Ma décoration de Noel, personnalisation de verre avec une peinture cuivre

Bricolage, Déco, DIY, Ikea Hack, Mes réalisations

Je suis en plein préparatif de Noel et je vous livre quelques éléments.
Le thème cette année est or et cuivre et ne trouvant pas de verre dans ces tons qui me plaisaient j’ai décidé de me lancer dans la peinture sur verre. 

verre-noel-peinture-cuivre-01

Pour les verres j’ai pris des verres à vin Svalka de chez Ikea à 4.50 les 6 verres.
La première étape est de nettoyer les verres et surtout les dégraisser car même s’ils sont neufs cette opération est indispensable sinon la peinture ne va pas adhérer. Donc nettoyage soit à l’acétone soit à l’alcool ménager. 
Ensuite il faut masquer les verres. Pour éviter tout contact entre les lèvres et la peinture j’ai laissé un espace non peint de 3 bons centimètres. 

Pour tracer une ligne voici mon astuce.

verre-noel-peinture-cuivre-02

Un petit édifice à la bonne hauteur et un feutre posé. Il suffit de maintenir le feutre, d’appuyer sa pointe sur le verre et de faire tourner le verre pour obtenir un tracé parfait.

Ensuite opération masquage avec du scotch à masquer classique. Couper de petites longueurs pour les poser le long du trait. Procéder ainsi permet d’avoir un tracer droit malgré la courbure du verre.
verre-noel-peinture-cuivre-05
Finir par du film alimentaire pour obturer l’intérieur du verre.

verre-noel-peinture-cuivre-03

Maintenant la peinture. J’ai utiliser une bombe de chez Novasol Spray cuivre métallisée. Cette peinture a une bonne adhérence et le rendu cuivrée est parfait.

verre-noel-peinture-cuivre-06

verre-noel-peinture-cuivre-04

Après 1 heure de séchage voici le résultat

verre-noel-peinture-cuivre-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.