9 idées originales de décoration d’oeufs de Pâques

DIY

J’ai débuté ma décoration pour Pâques et vous devinerez facilement quel est le thème cette année. Pour vous inspirez je vous présente des idées de décoration originales.
J’en profite pour vous donner quelques astuces issues de mon expérience dans la décoration d’oeufs.

Un aperçu avant le résultat final de mes réalisations de cette année. Des feutres, du masking tape, des tampons et bien d’autres choses encore.

 

Le principal accessoire est l’oeuf. Le soucis des oeufs frais est que leur couleur est rarement blanche et que l’opération de vidage laisse des trous à chaque extrémité. Cette année j’ai opté pour la solution de facilité en achetant des oeufs « pret à décorer que j’ai trouvé dans mon magasin Action préféré à 1,59€ les 8 oeufs (lien). En prime, il y a avec des petits de pots de peinture et des autocollants que je garde au chaud pour une utilisation future.

Voici donc quelques idées …

Une déco Hipster pour ces oeufs. La technique ici est d’imprimer les motifs sur du papier à tatouage ou sur du papier à décalcomanie.

Source

Ici des pâtes alphabet sont utilisées.

  Source

Moi qui suit fan des cartes, j’adore cette idée

Source

Des phrases écrites au feutre

Source

Façon émoji

Source

Très sympa ce style pantone

Source

Un peu plus difficile à réalisé mais superbe cette idée.

Source

 

Pour les amateurs de minifigurines Lego. Là encore le papier à tatouage ou à décalcomanie est utilisé pour un rendu parfait

Source

L’idée de coller des photos est sympa. La technique du serviettage est utilisée ici. Ne pas utiliser un papier trop épais pour un meilleur rendu et surtout éviter que le vernis colle ne dissolve l’encre.

Source  

J’adore le lapin Lindt avec sa petite clochette … cette idée de présentation dans un bocal en verre est tout simplement géniale.

Source

 

 

One thought on “9 idées originales de décoration d’oeufs de Pâques

  1. mes préférées : Les cartes, l’idée des couleurs pantones ( ou autres nuanciers, ) et celles des transferts sur les oeufs ( j’essaierai avec du Bindex et du papier whenzhou ( japonais ) sur lequel est imprimé l’image ( en sortie d’une simple imprimante meme à jet d’encre … l’encre est ainsi emprisonnée sous le papier ;))). Je vais mettre sur twitter ma sélection de cette semaine … OK ? Allez, bonne soirée ;)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.